Foire aux Questions

Conseils et réponses de l’équipe allostand

Qu’est-ce qu’allostand ?

allostand est la toute première plateforme en ligne qui permet aux entreprises participant à des salons ou congrès, en France ou à l’étranger, de faire appel à l’expertise de standistes dans le cadre d’un projet de stand d’exposition sur mesure.

Notre plateforme vous garantit de solliciter des prestataires correspondant à votre cahier des charges technique et financier.

Quel est l’intérêt de passer par allostand ?

Trouver le bon prestataire dans le cadre d’un projet de stand d’exposition sur mesure s’apparente à trouver le bon entrepreneur lorsque l’on souhaite faire des travaux chez soi !

On n’a aucune idée des prix, on ne sait pas à qui s’adresser, on ne connait pas les critères pertinents à intégrer à son cahier des charges, on n’a un peu peur de se faire arnaquer… C’est pour cela que nous avons créé allostand, la plateforme web de mise en relation entre exposants et standistes.

Comment fonctionne allostand pour les exposants ?

allostand vous accompagne gratuitement dans l’écriture de votre cahier des charges (projet de stand d’exposition sur mesure) et vous permet de sélectionner et solliciter 3 standistes correspondant à vos critères :

  1. Vous commencez par vous inscrire sur allostand
  2. Vous décrivez votre projet de stand en suivant notre formulaire
  3. Nous vous soumettons au maximum 10 standistes correspondant à vos critères
  4. Vous sélectionnez les 3 standistes qui vous semblent les plus pertinents pour votre projet
  5. Les standistes sélectionnés reçoivent une notification
  6. Si le projet que vous avez déposé intéresse les standistes que vous avez sélectionnés, ces derniers prennent contact avec vous afin de vous faire une leur meilleure proposition.
  7. Vous êtes libres de travailler ou non avec les standistes qui auront répondu à votre projet.

On commence

Pourquoi faire appel à un standiste ?

Se démarquer, optimiser son ROI, communiquer sur l’image de marque, attirer des visiteurs sur son stand, etc.

Vous passez un message à votre marché en exposant sur un salon ou congrès. Il est donc primordial de réfléchir à l’image que vous souhaitez communiquer. Une agence de design de stands pourra vous accompagner dans la réflexion, la conception et la réalisation de votre participation.

Quel type de projet puis-je déposer sur allostand ?

Tout type de projet de stand d’exposition sur mesure nécessitant l’intervention d’une agence de design de stand peut être déposé sur notre plateforme.

Vous avez réservé une surface nue sur un salon ou congrès ? allostand vous accompagne à trouver le bon prestataire pour concevoir, produire, monter et démonter votre stand d’exposition sur mesure.

Comment estimer le budget d’un stand d’exposition sur mesure ?

Faire appel à un standiste est un investissement. En moyenne 30% des budgets salons et congrès des exposants sont alloués à la conception et l’installation de leur stand. Autant il sera difficile d’investir moins de 30% de votre budget sur ce poste, autant ce dernier pourra être beaucoup plus conséquent en fonction de votre cahier de charges.

C’est pourquoi nous vous accompagnons dans l’écriture de ce dernier à travers de nombreux critères à bien prendre en compte.

Quels types d’informations concernant mon projet de stand dois-je fournir ?

Que comprend votre budget (conception, production, montage, démontage, mobilier, etc.) ? Quelle est la taille de votre stand ? Quel est votre planning ? Quels sont vos objectifs d’exposition ? Quels services intégrés chez le prestataire attentez-vous ? Un maximum d’information !

C’est pourquoi nous vous accompagnons dans l’écriture de votre cahier des charges à travers un formulaire complet qui nous permettra de vous proposer les standistes les plus adaptés à votre projet de stand.

J’ai déposé un projet et on ne me propose pas de standiste

Aucun standiste ne vous est proposé à l’issu du dépôt de votre projet ? Certains des critères que vous avez renseignés sont à revoir (souvent le budget). Vous pouvez retourner sur votre projet de stand pour modifier certains critères.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être accompagné dans le dépôt de votre projet : contact@allostand.fr

Pourquoi les standistes que j’ai sollicités ont refusé mon projet de stand ?

Les standistes que vous avez sélectionnés se basent sur les éléments de votre brief pour accepter ou non la mise en relation. Les raisons les plus souvent sont évoquées : budget non cohérent, indisponibilité aux dates de l’événement, compétences techniques non suffisante pour répondre au cahier des charges. Lorsqu’un standiste refuse la mise en relation, vous avez la possibilité d’en sélectionner un nouveau !

Comment supprimer mon compte et me désabonner des emails ?

Pour supprimer votre compte, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse contact@allostand.fr. Votre compte sera supprimé dans les 5 prochains jours suivant votre demande.

Si vous souhaitez vous désabonner de nos emails, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement que vous pouvez trouver à la fin de ceux-ci.

N’hésitez pas à nous communiquer les raisons de votre choix, cela nous permettra d’améliorer notre service !

Qu’est-ce qu’allostand ?

allostand est la première plateforme web de mise en relation entre exposants et standistes. Pour les standistes : nous vous permettons de rentrer en contact avec des exposants vous ayant présélectionné dans le cadre de leur projet de stand d’exposition sur mesure.

Pour les exposants : nous vous accompagnons gratuitement dans l’écriture de votre cahier des charges et vous permettons de sélectionner et solliciter 3 standistes maximum correspondant à vos critères.

Pourquoi avoir créé allostand ?

La recherche d’un prestataire dans le cadre d’un projet de stand d’exposition sur mesure n’a pas évolué depuis des années. A qui s’adresser ? Combien ça coûte ? Quels sont les critères pertinents à intégrer à son cahier des charges ? Comment trouver le bon prestataire parmi toutes les agences de design de stands référencées sur internet ?

Dans ce cadre, nous avons décidé de créer allostand avec une mission : accompagner gratuitement tous les exposants participant à des salons ou congrès dans l’écriture de leur cahier des charges et leur permettre de sélectionner et solliciter 3 standistes maximum correspondant à leurs critères.

Je suis standiste, à quoi me sert allostand ?

Optimiser le canal web comme vecteur de business. Diminuer vos dépenses en marketing digitale. Gagner en visibilité en ligne auprès de prospects qualifiés. Et surtout : être sollicité par des exposants vous ayant présélectionné dans le cadre d’un projet de stand d’exposition sur mesure !

Comment fonctionne allostand pour les standistes ?

  1. Vous créez gratuitement un profil standiste sur la plateforme
  2. Vous complétez en quelques minutes votre profil standiste
  3. Votre profil est validé ou non par l’équipe d’allostand après vérification
  4. Vous recevez une notification par email dès qu’un exposant vous présélectionne dans le cadre de son projet de stand d’exposition sur mesure.

A noter : les projets de stand sont validés par l’équipe d’allostand avant d’être publiés

A noter : un exposant peut solliciter au maximum 3 standistes sur la plateforme.

  1. Sur la base des éléments du brief (nom du salon, budget, taille du stand, objectifs d’exposition, planning, etc.) vous pouvez acheter (tarif unique : 150€ HT) ou refuser la mise en relation.
  2. Vous avez acheté la mise en relation, nous vous fournissons les coordonnées de l’exposant et le brief complet du projet de stand, c’est à vous de jouer maintenant !

 

Combien ça coûte ?

allostand vous vend une mise en relation avec un exposant vous aillant présélectionné dans le cadre d’un projet de stand d’exposition sur mesure. La mise en relation, si vous l’acceptez, coute 150€ HT quelque soit le montant du projet de stand.

Comment augmenter mes chances d’être sélectionné par les exposants ?

Plus votre profil standiste sera complet, plus vous aurez de chances d’être sollicité par des exposants dans le cadre d’un projet de stand. Une fois votre profil validé, vous pourrez modifier votre présentation et vos critères à tout moment.

N’oubliez pas de déposer des photos de vos dernières réalisations sur votre profil, les exposants sont très attentifs à ce critère !

Je souhaite modifier les informations de mon profil

Une fois votre profil créé et validé par l’équipe d’allostand vous pouvez à tout moment mettre à jour vos critères.

Vous êtes sollicité pour des projets de stand non pertinents ? N’hésitez pas à revoir certains critères de votre profil (zone d’intervention, budget, prise en charge des prestations techniques, photos de vos réalisations, etc.). Vous n’êtes jamais sollicité ? De la même manière, n’hésitez pas à modifier les critères de votre profil pour vous donner plus de chances d’être sélectionné par des exposants.

Pour tout renseignement ou conseil, contactez-nous

Je suis inscrit sur allostand mais aucun exposant ne m’a sollicité, que faire ?

Les critères de votre profil ne matchent pas avec les cahiers de charges déposés par les exposants. Nous vous invitons à compléter au maximum votre profil ou modifier certains critères : Avez-vous bien téléchargé les photos de vos dernières réalisations ? Votre zone d’intervention est-elle pertinente compte tenu de votre budget minimum ? La présentation de votre société est-elle suffisamment complète et orientée client / exposant ?

Pour tout renseignement ou conseil, contactez-nous

J’ai reçu une sollicitation de la part d’un exposant mais ne peux l’honorer, que faire ?

Vous devez refuser la sollicitation d’un exposant dans le cadre de son projet de stand pour des raisons de planning ? des raisons budgétaires ? Il vous suffit de refuser le lead sur votre espace personnel. allostand est une plateforme anonyme, l’exposant ne saura donc pas quel prestataire a refusé une mise en relation.

Quel est le délai d’activation de mon compte ?

Tous les comptes standistes sont vérifiés puis validés par l’équipe d’allostand afin de vous assurer un maximum de visibilité auprès des exposants. Nous nous engageons à valider votre compte ou vous recontacter sous 72 heures après votre inscription.

Plus votre profil sera complet, plus vous aurez de chances d’être sollicité par des exposants ayant des projets de stand pertinents.

Je m’inscris comme standiste

Comment supprimer mon compte et me désabonner des emails ?

Pour supprimer votre compte, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse contact@allostand.fr. Votre compte sera supprimé dans les 5 prochains jours suivant votre demande.

Si vous souhaitez vous désabonner de nos emails, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement que vous pouvez trouver à la fin de ceux-ci.

N’hésitez pas à nous communiquer les raisons de votre choix, cela nous permettra d’améliorer notre service !

Vous cherchez un standiste ?

Trouvez gratuitement et en quelques clics
votre futur prestataire pour la création et
la réalisation de votre stand d’exposition.
Trouver un standiste

Vous êtes standiste ?

Vous êtes un professionnel de la conception
de stand ? Inscrivez-vous pour recevoir
des demandes qualifiées
Je suis standiste