Vous recherchez un standiste en France?


Avec allostand, trouvez un standiste en France en moins de 10 minutes !

Standiste France

Comment trouver un standiste en France ?

Participer à des salons professionnels en France fait partie des axes stratégiques de communication de nombreuses entreprises. Exposer sur un événement est une excellente opportunité pour lancer un produit, rencontrer ses clients, chasser des prospects, nouer des partenariats stratégiques. Pour vous assurer un retour sur investissement et un retour sur objectifs, vous devez investir dans un stand d’exposition engageant qui valorisera votre image et vous permettra de vous démarquer de vos concurrents.
Dans ce contexte, faire appel à un concepteur de stands sur mesure (standiste), vous permettra de : concevoir un stand engageant et attractif, travailler le design de votre stand, mettre en place des animations percutantes, être accompagné dans tous les aspects administratifs et logistiques, rationaliser vos coûts.

Il existe en France près de 500 entreprises spécialisées dans la conception et la réalisation de stands d’exposition. Les standistes n’ont pas tous la même taille, les mêmes zones d’intervention, les mêmes secteurs d’activité de prédilection, ou les mêmes services intégrés (Bureau d’études, studio d’impression, unité de production, VR/ 3D, etc.). Certains travaillent uniquement en France, certains sont capables de vous accompagner sur des salons à l’étranger. Enfin, certains affichent une démarche éco-responsable.

Il n’est donc pas évident de trouver le bon concepteur de stands qui correspondra aux critères techniques et financiers de votre cahier de charges.

Notre offre : vous aider à trouver le bon standiste en France

C’est pourquoi nous avons créé allostand, la première plateforme web de mise en relation entre exposants et standistes.

Comment ça marche :
1. Déposez en quelques minutes le cahier des charges de votre projet de stand.
2. Comparez les standistes en fonction de leurs tarifs, réalisations, zones d’intervention, démarches éco-responsables, références, etc.
3. Sollicitez jusqu’à 3 standistes pour la réalisation de votre stand.

allostand vous permet de rentrer en contact gratuitement avec des agences de design de stands et de trouver le bon standiste qui saura vous accompagner sur vos salons et congrès en France (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.).

Exposer sur un salon en France

La France est l’un des leaders mondiaux sur le marché des foires et salons avec près de 1 200 foires et salons et 2 800 congrès organisés par an. Ces événements accueillent en moyenne 250 000 exposants pour 5,9 millions de m² nets de stands et 20 millions de visiteurs dont 700 000 visiteurs internationaux. Les principaux organisateurs de foires et salons en France sont Comexposium, Reed Exposition, GL Events ou encore Infopro Digital. Enfin, avec 93 parcs d’exposition et une surface d’exposition disponible de plus de 2,2 millions de m², la France est le 5 pays mondial en termes de capacité d’accueil.

Les parcs d’exposition français

La France fait partie du Top 5 mondial en termes de surface d’exposition disponible. Les plus grands parcs d’exposition en France sont : Paris Nord Villepinte avec un capacité de 246 312 m², Paris Expo Porte de Versailles avec une capacité de 202 036 m², Eurexpo avec une capacité de 138 336 m², le Parc des expositions de Bordeaux avec une capacité de 91 776 m², Paris Le Bourget avec une capacité de 79 692 m².

Accédez au Top 10 des plus grands parcs d’exposition de France.

Paris Nord Villepinte – 246 312 m² d’exposition

Les salons leaders mondiaux en France

La France accueille plusieurs salons professionnels leaders mondiaux comme Maison & Objet (le salon international de l’univers de la maison, de la décoration, de l’architecture, du design et des tendances), le SIAL (Salon International de l’Alimentation), le SIAE (le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace), INTERMAT (le salon international de la construction et des infrastructures), Sirha (le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie).
La France accueille près de 320 salons professionnels internationaux qui attirent 162 000 exposants et 13,7 millions de visiteurs.

Salon Intermat 2018, Paris – France

Les organisateurs de salons français

D’après AMR international, la France compte 2 entreprises parmi le Top 20 mondial des organisateurs de salons par chiffre d’affaires. Comexposium classé 6ème avec un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros et des événements leaders mondiaux comme le SIAL, INTERMAT, Who’s Next, le SIMA ou encore le SILMO. GL Events classé 16ème avec un chiffre d’affaires sur leur activité salons de près de 150 millions d’euros et des événements comme Sirha, GLOBAL INDUSTRIE ou encore EUROPAIN.

Qui sont les plus grands organisateurs de salons au monde ?

Vous êtes à la recherche d’un standiste en France ? Rendez-vous dès maintenant sur notre plateforme pour trouver en quelques minutes le standiste adapté à votre projet de stand d’exposition.

Vous cherchez un standiste ?

Trouvez gratuitement et en quelques clics
votre futur prestataire pour la création et
la réalisation de votre stand d’exposition.
Trouver un standiste

Vous êtes standiste ?

Vous êtes un professionnel de la conception
de stand ? Inscrivez-vous pour recevoir
des demandes qualifiées
Je suis standiste