Témoignage exposant : Glassdoor sur le salon UNLEASH 2019

Lancée en 2008 aux Etats-Unis, Glassdoor est une des plus grandes plateformes d’emploi et de recrutement au monde. Le site permet aux personnes à la recherche d’un emploi d’accéder à des informations sur les salaires, des avis sur les entreprises et des questions d’entretiens d’embauche – tous postés anonymement par des employés et chercheurs d’emploi. Plus d’informations concernant Glassdoor.

La société participait les 22 et 23 octobre 2019 à Paris Expo à UNLEASH, l’évènement mondial des technologies numériques appliquées à la gestion des ressources humaines. Glassdoor a fait appel à la plateforme allostand pour trouver facilement le bon prestataire pour son projet de stand sur mesure de 18m² sur le salon. Découvrez le témoignage utilisateur de Kévin Bosc, Head of Marketing France chez Glassdoor.

Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer vos fonctions au sein de Glassdoor ?

Après 3 ans passés chez Google en tant que chargé de comptes et 3 ans en tant que co-fondateur dans une startup, j’ai rejoint Glassdoor début 2019 pour m’occuper du marketing sur le marché français. Comme la France est un marché assez nouveau pour Glassdoor, j’ai donc deux missions principales: augmenter la visibilité de Glassdoor sur le marché français et développer notre base de prospects. 

Le média salon est-il un média important pour Glassdoor? Pour quelles raisons ?

Assez difficile pour le moment de le dire, puisque Unleash est le 1er salon en France que nous faisons en tant qu’exposant depuis le lancement officiel. L’essai est pour le moment concluant et allons continuer dans ce sens. 

Pouvez-vous nous décrire en quelques mots le brief de votre projet de stand sur UNLEASH ?

Je voulais pour un Unleash partir sur un nouveau design. En participant à quelques salons et en regardant sur internet, j’ai pu me faire une meilleure idée du résultat que je souhaitais: quelque chose de moderne, épuré et cosy, qui donne envie de rester sur le stand. Grâce à mon équipe design, nous avons donc pu présenter un exemple concret de ce que nous souhaitions aux différents concepteurs de stands. 

Pour quelles raisons avez-vous exposé à UNLEASH ? Quel a été l’impact de votre présence sur le salon ?

Unleash est un des plus gros salons dédiés aux solutions de recrutement en Europe. Que ce soit au niveau des participants, des autres exposants ou des entreprises partenaires, tous les plus gros acteurs sont présents. Nous nous devions donc d’y être. L’impact a été plutôt positif. Nous avons pu rencontrer certains de nos clients, parler à des prospects et répondre à certaines interrogations que les personnes avaient. 

Quelles sont les compétences et qualités que vous cherchez chez un concepteur de stands?

Trois critères comptent pour moi: Créativité, Réactivité, Adaptabilité. Créativité en apportant ses idées, Réactivité pour s’aligner sur nos besoins, Adaptabilité pour comprendre nos contraintes. 

De quelles manières sourcez-vous vos prestataires événementiels généralement?

Je fonctionne beaucoup sur le principe de la recommandation, donc je dirais bouche à oreille et groupes sur les réseaux sociaux (Facebook/LinkedIn). 

Pour quelles raisons avez-vous utilisé la plateforme allostand ? A quel(s) problème(s) rencontré(s) allostand a pu apporter une solution ?

Lorsque je recherchais un prestataire pour Unleash, j’ai simultanément utilisé Facebook et allostand. Le gros avantage de la plateforme allostand est de pouvoir voir les réalisations antérieurs et donc de se faire une idée de la qualité du travail et de ce dont les concepteurs de stands sont capables de faire. 

Recommanderiez-vous la plateforme allostand à un exposant dans le cadre de sa recherche de standistes ? Si oui, pourquoi?

Oui je n’hésiterais pas à recommander allostand, du fait de la simplicité de la plateforme et de la prise en charge de la part de l’équipe. Une très belle découverte!

Allostand est la première plateforme web de mise en relation entre exposants et standistes. Notre mission : aider les exposants à trouver rapidement et facilement le bon prestataire pour leurs projets de stands sur mesure. Comment ça marche ?
1. Déposez votre cahier des charges en quelques clics
2. Comparez les standistes
3. Sollicitez jusqu’à 3 prestataires pour la réalisation de votre stand

Publié le 15/11/2019 par l’équipe allostand