Témoignage standiste : Salon Control Stuttgart 2019

Interview d’Alexandre Bunzli, Gérant d’Enjoy Events, entreprise de création et réalisation de stands d’exposition – Inscrit sur la plateforme allostand.fr depuis septembre 2018.

Pouvez-vous présenter en quelques mots votre entreprise ?

Enjoy Events est une entreprise de création et réalisation de stands d’exposition. Nous maitrisons toute la chaîne du premier coup de crayon jusqu’aux finitions sur place. Notre rayon d’action s’étend sur toute l’Europe et particulièrement en Allemagne et en Suisse.

Pour quelles raisons un exposant devrait-il faire appel à une agence de design de stands selon vous ?

Notre métier est d’aider nos clients à performer sur leurs salons ou congrès grâce à un stand unique, à son image.

Un exposant ne devrait jamais se soucier de monter lui-même ou de dessiner lui-même son stand, l’exposant gagne du temps pour faire son vrai métier, celui qui le fait vivre.

Pourquoi avez-vous décidé de vous inscrire sur la plateforme allostand.fr ?

Nous avons décidé de créer un profil standiste sur allostand.fr afin de diversifier notre clientèle, nous ouvrir à de nouveaux horizons. C’est important de varier les canaux de communication et de ne pas se reposer sur ses acquis.

Avez-vous signé des contrats grâce à allostand.fr ? Si oui, pouvez-vous nous donner un exemple ?

Grâce à la plateforme, nous avons récemment travaillé avec STIL, fabricant d’instruments de mesure. La société a exposé à Control Stuttgart (Allemagne), le salon international du contrôle qualité.

A sept jours de l’événement, l’entreprise a dû trouver un nouveau prestataire pour son stand d’exposition de 48m². Nous avons réussi à trouver en collaboration avec l’exposant une solution en urgence pour concevoir et livrer le stand sur mesure.

Recommanderiez-vous allostand à un standiste ? Si oui, pourquoi ?

Oui bien sûr ! La plateforme est extrêmement dynamique et les gestionnaires à l’écoute et aux petits soins, autant de leurs clients que de leurs exposants.

Chez allostand, nous aidons les exposants à trouver facilement un standiste. Comment ? En les accompagnant gratuitement dans l’écriture de leur cahier des charges ; en les aidant à comparer les prestataires ; en leur permettant de solliciter jusqu’à 3 standistes correspondant à leurs critères. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.allostand.fr

Romain Semptey

Cofondateur @ allostand