Témoignage exposant: Nanoleaf au CEF Live 2019

Fondée en 2012, Nanoleaf est une entreprise innovante, spécialisée dans l’expérience d’éclairage personnalisée. La mission de l’entreprise : créer des produits smart home qui transforment l’ordinaire en expérience extraordinaire. Nanoleaf participait les 6 et 7 juin 2019 au salon CEF Live de Birmingham, le rendez-vous annuel des fournisseurs de la filière électrique. Nanoleaf a utilisé la plateforme allostand.fr pour trouver un standiste capable de les accompagner sur l’événement. Interview d’Annika Beck, Directeur Marketing EMEA de la société  :

Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer vos fonctions au sein de l’entreprise ?

Chez Nanoleaf je m’occupe depuis un an de la communication et du marketing de notre marque en Europe.

Comment avez-vous eu connaissance de la plateforme allostand.fr ?

J’ai été contacté par email par l’équipe d’allostand.

Pour quelles raisons avez-vous utilisé allostand.fr ?

Nous sommes une jeune start-up et n’avons pas encore travaillé avec des standistes. Nous avions besoin d’un standiste qui était capable de travailler avec nous en France mais aussi dans d’autres pays européens. La plateforme allostand.fr m’a permis de contacter plusieurs agences avec le même brief en même temps.

Pouvez-vous nous décrire en quelques mots le brief de votre projet de stand ?

Nous avons réservé un stand de 16m² sur le salon et nous souhaitions un stand modulaire avec un design moderne. Nous souhaitions également un stand qui serait réutilisable pour d’autres salons cette année. Enfin, nous souhaitions travailler avec une agence capable de gérer la logistique et le transport de notre stand à l’étranger.

Quel a été l’impact de votre présence au salon CEF Live 2019?

Le CEF Live étant le salon de notre distributeur, l’objectif prioritaire était de rencontrer les managers de filiales. Notre stand a néanmoins beaucoup attiré l’attention au delà de notre réseau professionnel!

Aviez-vous déjà eu à chercher un standiste pour un salon ? Si oui, quelle était votre démarche ?

L’organisateur du CEF Live m’a proposé quelques standistes que j’ai sollicités. J’ai également contacté des agences de design de stands qui m’avaient contacté par email avant l’événement.

J’ai finalement décidé de travailler avec le concepteur de stands trouvé sur allostand.fr.

Allez-vous de nouveau faire appel à allostand.fr pour vos prochains salons ? Si oui, pourquoi ?

Je pense que nous avons trouvé une agence de design de stands pour au moins cette année. J’envisage même de continuer à travailler avec le standiste trouvé sur allostand.fr en 2020.

Ayant trouvé un super standiste, je n’ai pas besoin de faire à nouveau appel à allostand.fr dans un futur proche.

Chez allostand, nous aidons les exposants à trouver facilement un standiste. Comment ? En les accompagnant gratuitement dans l’écriture de leur cahier des charges ; en les aidant à comparer les prestataires ; en leur permettant de solliciter jusqu’à 3 standistes correspondant à leurs critères. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.allostand.fr